Visite au cimetiere Notre-Dame-des-Neiges

Le 18 avril dernier,  j’ai décidé enfin d’aller visiter le cimetiere Notre-Dame-des-Neiges, sur le mont-royal. Ce lieu regorgeant d’oeuvres d’art,  je vous en présente quelques unes…

Suivront au cours de l’été une série d’Articles sur différent thèmes par rapport à ce cimetiere…

 

La trompette

La trompette

 

 

 

Voici un ange à l’entrée de la rue Cote des Neiges

 

 

 

 

 

Le trone

Le trone

 

 

 

J’adore cette femme, elle est d’un calme à regarder. Notez que les fleurs dans mes photos étaient déjà présentes…

 

 

 

 

Marie pleurant son fils

Marie pleurant son fils

 

 

 

La vierge marie pleurant son fils qui fut sur la croix

 

 

 

 

 

 

 

Claudia St-Laurent

Claudia St-Laurent

 

 

 

Aucun mots ne peuvent exprimer la beauté de ce monument

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants de Géo Trottier

Les enfants de Géo Trottier

 

 

 

Deux enfants, deux agneaux de Dieu…. Je consacrerait un article sur les enfants du Cimetiere… Voir cette pierre m’a donné une larme à l’oeil

 

 

 

 

 

 

Maintenant les liens:

Cimetiere Notre-Dame-des-Neiges: http://www.cimetierenotredamedesneiges.ca/

Album Flickr de la visite: http://www.flickr.com/photos/phil_cb/sets/72157616922031405/

 

A suivre…

Phil

2 Réponses to “Visite au cimetiere Notre-Dame-des-Neiges”

  1. Judith p.c Says:

    bonjour d’habitude je ne suis pas fan des photos comme ca mais ceux la c’est moins pire j’aime bien c’est vraiment la premiere ma best

    Éditer par Phil pour les fautes de francais

  2. Elise S. Says:

    Une très belle sensibilité bien transmise. Très beau sujet et beau travail de cadrages, recadrages et jeu avec les ‘noirs’.
    La mise en page de ton billet est excellente!


Laisser un commentaire

